Le groupe réunionnais Pat'jaune en concert à Paris

Pat'jaune en concert à Paris
La compagnie réunionnaise a quitté son cabaret de la Plaine des Cafres dans les des hauts de La Réunion pour investir le temps d'une soirée la scène du Cabaret Sauvage dans le Nord de Paris. Les 8 membres du groupe ont apprécié cette salle parisienne.
"C'est un lieu magique et magnifique" confie François Gonthier du groupe Pat'jaune à La1ère. Le groupe réunionnais est ravi de venir pour la première dans la capitale. "Ca fait 25 ans qu’on joue à La Réunion, on n'est jamais venu à Paris, on est là au Cabaret Sauvage c’est un vrai Bonheur" ajoute son frère Bernard Gonthier avant le début du Spectacle.

Un spectacle plein d'humour

"Pat’Jaune Viens voir La Réunion", c’est le nom de ce spectacle plein d’humour ou le groupe aime à raconter en chanson des scènes de la vie quotidienne des Yabs, ces petits blancs habitant des hauts de l’île. Regardez ci-dessous le reportage de France Ô / Outremer 1ère :

©la1ere


Un public conquis

Le public se laisse embarquer pour une ballade de country réunionnaise. Aux sons du Banjo, de la guitare, mandoline, violon, contrebasse, percussions et des voix dont celle magique de Claudine Tardy. Les spectateurs séduits chantent en chœur notamment le "Ti fleur aimée ti fleur fanée" l’hymne de La Réunion selon le groupe Pat’Jaune (voir ci-dessous).


Les titres de l’album Pat’Jaune "Viens voir la Réunion"
Zorél
Viens voir la Réunion
Quand li Met Son Moulure
Pêcheur Quat’ Sous
Dan’ temps longtemps
Bal La poussière
Toue le joile
L’étang Longtemps
Ti Bal longtemps
Su le pont D’Zaviron
Manapany
La grosse Virginia
Ti fleur aimée ti fleur fanée