En Guadeloupe, la cellule d'accueil des sinistrés de Saint-Martin a accueilli "plus de 6.000 personnes" après Irma

cyclones
En Guadeloupe, la cellule d'accueil des sinistrés de Saint-Martin a accueilli "plus de 6.000 personnes" après Irma.
En Guadeloupe, la cellule d'accueil des sinistrés de Saint-Martin a accueilli "plus de 6.000 personnes" après Irma. ©Helene Valenzuela / AFP
Elle avait été mise en place à l'aéroport de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe pour aider et orienter les sinistrés de l'ouragan Irma venant de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, la cellule d'accueil va arrêter son activité. Elle a accueilli au total "plus de 6.000 personnes".
La cellule d'accueil mise en place à l'aéroport de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe pour aider et orienter les sinistrés de l'ouragan Irma venant de Saint-Martin et Saint-Barth, a accueilli au total "plus de 6.000 personnes", a annoncé mardi la préfecture de Guadeloupe, précisant que la cellule arrêtait
son activité.
 

Numéro d'information

"Cette cellule d'accueil a rempli sa mission. Elle arrête son activité, à compter de lundi soir" 25 septembre, explique la préfecture dans un communiqué. "Néanmoins, toute personne qui arrive de Saint-Martin ou Saint-Barthélemy et qui souhaite avoir des informations sur une proposition d'hébergement ou des vols à destination de Paris peut contacter un numéro d'information dédié, le 05 90 82 68 65", a précisé la préfecture.

 

Prise en charge

Cette "cellule d'accueil et d'orientation des sinistrés des Îles du Nord", mise en place à l'aéroport de Pointe-à-Pitre après le passage de l'ouragan Irma le 6 septembre, "a accueilli plus de 6.000 personnes", et permis "de prendre en charge des centaines de personnes choquées et désemparées".