publicité

Guadeloupe: un mineur mis en examen pour "tentative de meurtre" sur un lycéen

Un jeune homme de 16 ans et demi a été mis en examen et placé en détention provisoire pour "tentative de meurtre", sur un lycéen, a indiqué le procureur de la République de Pointe-à-Pitre Xavier Bonhomme.

Lycée Carnot en Guadeloupe © DR
© DR Lycée Carnot en Guadeloupe
  • La1ère.fr
  • Publié le
Le jeune homme aurait agressé, avec un complice, un élève du lycée Carnot (au centre-ville de Pointe-à-Pitre) à l'arme blanche. Placé en garde-à-vue, le mis en cause a été déféré devant le parquet lundi soir. Le complice, également placé en garde-à-vue, devrait faire l'objet d'une convocation ultérieure. Les jours de l'adolescent blessé ne sont pas en danger.


Adolescent déscolarisé

Les faits s’étaient produits lundi juste après la sortie des cours. L’auteur présumé du coup de couteau, rapidement identifié, s’était rendu à la police. Il s’agit d’un adolescent de 16 ans, qui serait déscolarisé. Son complice, un lycéen de 17 ans, a été interpellé à la mi-journée.

Une dette à l'origine de l'agression ?

Les deux agresseurs auraient agi à la suite d’une dette. Selon leurs premières déclarations, la victime devait de l’argent à l’un d’entre eux. Cette agression a provoqué un vif émoi au sein de la communauté scolaire de l’établissement. 

Reportage de Guadeloupe 1ère :
AGRESSION D UN LYCEEN DE CARNOT

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play