Le Guadeloupéen Erik Pédurand renoue avec son public parisien

musique
Erik Pédurand
Erik Pédurand à la Petite hall de la Villette en février 2020. ©Nathalie Sarfati
En 2017, Erik Pédurand avait annoncé qu'il arrêtait la musique. L'appel de la scène a été plus fort. Le chanteur guadeloupéen revient et renoue avec son public parisien pour un concert unique. reportage
 
En décembre dernier, Erik Pédurand sortait un nouveau titre 3 ans après avoir annoncé son retrait de la musique. L’artiste guadeloupéen est de retour et c'est une bonne nouvelle. Le voici à Paris à la Petite hall de la Villettes avec une folle envie de renouer avec son public.
 

Retour sur scène 

Il a proposé un florilège de ses chansons  à commencer par "Si ou pa la ", une chanson tirée de son 1 er opus Chayé KOw, meilleur vente d'albums aux Antilles en 2010.
 
Erick Pédurand vit aujourd'hui aux États-Unis, mais il reste très attaché à son île d'origine, la Guadeloupe.
 

L'une des plus belles voix françaises

Le dernier projet d'Erik Pédurand (Tribute to Monasorti en 2016)  était un hommage au chanteur martiniquais Eugène Mona. Le prochain sera un album engagé "Capitale" en duo avec Mario Canonge dans lequel ils évoqueront nos modes de consommation, le travail, l’exploitation…
 
Le chanteur s’est imposé comme l’un des artistes les plus novateurs de sa génération dans l’exploration des rythmes créoles mêlées avec des influences soul, pop et jazz. Chaque sortie d'Erik Pédurand est à surveiller. C’est incontestablement l'une des plus belles voix françaises.

Regardez le reportage de France Ô / Outre-mer la 1ère : 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live