Le Guadeloupéen Kingsley Coman offre la Ligue des Champions au Bayern Munich

football
Kingsley Coman
©Laurence Griffiths - UEFA / Hand / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP
Le Guadeloupéen Kingsley Coman aura été l'unique buteur de la finale de la Ligue des champions. Le Bayern Munich remporte la finale 1-0 face au Paris Saint-Germain. 
Les parisiens peuvent avoir des regrets. Non seulement ils ont perdu la finale de la Ligue des champions 1-0 face au Bayern Munich. Mais ce dimanche soir, l'unique but a été marqué par Kingsley Coman, joueur formé... au Paris Saint-Germain.  

Kingsley Coman, formé à Paris mais parti à 18 ans pour la Juventus avant de rejoindre le Bayern, a donc brisé les rêve de son club formateur. Champion du monde avec les Bleus, le Guadeloupéen de 24 ans étoffe encore son palmarès en remportant avec le Bayern la Ligue des champions.


Un but décisif

L'action de la 59e minute était limpide. Centre de Kimmich, tête décroisée du Français au coin des six mètres, Keylor Navas est battu. Thilo Kehrer, le garde du corps de Coman depuis le début du match, était hors de position.  Dans les minutes suivantes, l'ailier international de 24 ans a encore été à l'origine de deux actions très chaudes sur son aile gauche, sa préférée, mais sans succès. Quelques instants plus tard, Hansi Flick l'a rappellé sur le banc pour lancer Ivan Perisic. 
 

Sixième sacre pour le Bayern, les larmes pour le PSG

Le Bayern remporte sa sixième Ligue des champions. Cette finale de Lisbonne laissera un gout amer au PSG. Le dernier et unique club tricolore à avoir emporté la compétition européenne reste l'Olympique de Marseille.