Le Guadeloupéen Olivier Girault bientôt président de la ligue nationale de handball ?

handball
Olivier Girault
Olivier Girault, ici en 2008 à Pékin, avec une autre légende du handball tricolore, le Réunionnais Jackson Richardson ©PHILIPPE DESMAZES / AFP
L'ex-international a toutes les chances de devenir le 3 février prochain président de la Ligue nationale de handball. Il est le candidat soutenu par les clubs professionnels. 
Jusqu'au 3 février, date de l'élection du nouveau président de la ligue nationale de handball, Olivier Girault ne s'exprimera pas. Il a toutefois toutes les chances de remporter cette élection, face au président sortant, Philippe Bernat-Salles. Mardi 9 janvier, l'Union des clubs professionnels a en effet choisi d'apporter son soutien au Guadeloupéen. 

Olivier Girault est une grande figure du handball tricolore.  Âgé aujourd'hui de 44 ans, il a été champion du monde avec les bleus en 2001 et champion d'Europe en 2006. Sa longue carrière internationale (235 sélections, 539 buts) s'est achevée en apothéose avec le premier titre olympique de l'équipe de France, à Pékin. Il était capitaine des "Experts".

Pour faire campagne afin de conquérir la présidence de la ligue, le Guadeloupéen n'a rien laissé au hasard. Il a été à la rencontre des clubs professionnels, comme le montre le reportage (La1ere/France Ô) de Massiré Corea :

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live