publicité

Un Guadeloupéen soupçonné d'avoir étranglé et violé des prostituées interpellé à Lyon

Les policiers lyonnais ont interpellé jeudi un jeune de 21 ans sur son lieu de travail. Ce manutentionnaire de profession est soupçonné de viol, d'agressions sexuelles et de violence sur des prostituées. 

© MOIRENC Camille / hemis.fr / hemis.fr / Hemis
© MOIRENC Camille / hemis.fr / hemis.fr / Hemis
  • La1ère
  • Publié le , mis à jour le
Un homme de 21 ans, originaire de Guadeloupe, a été interpellé jeudi à Lyon. Il est soupçonné d'avoir violé des prostituées après leur avoir fait perdre connaissance, indique notamment le journal le Parisien

Début mai, les policiers reçoivent la plainte d'une prostituée du 7e arrondissement de Lyon qui vient d'être étranglée, jusqu'à perdre connaissance, par un client. Le lendemain, une autre prostituée est retrouvée inconsciente dans son fourgon, un tendeur autour du cou. Les policiers font le rapprochement avec la victime de la veille.  
 

Six prostituées agressées 

Au total six femmes ont été agressées entre le 5 mai et le 10 juin. Quatre d'entre elles ont subi un viol et deux des tentatives de viol. L'une d'elles a par ailleurs été menacée avec un couteau. Pour passer à l'acte, l'agresseur présumé de ces six femmes attendait qu'elles reprennent connaissance. 
 

Confondu par son ADN 

Le violeur présumé a laissé des traces ADN dans chacun des véhicules où les faits se sont déroulés. Interpellé par hasard le 27 mai dernier pour outrage et rébellion, l'individu est soumis a un test ADN qui correspond à celui de l'agresseur des prostituées. 

La police déploie alors un dispositif pour localiser et appréhender l'homme. Il est interpellé jeudi 20 juin en début d'après-midi à Corbas, au sud de Lyon, et placé en garde à vue. Les investigations téléphoniques ont permis de comprendre qu'il était sur les lieux des l'agressions. Le suspect a nié en bloc, mais a concédé qu'il ne pourrait pas avoir de rapport avec une femme blanche. Or toutes les victimes sont d'origine africaine, précise le Parisien.  

L'homme a été mis en examen pour quatre viols et deux tentatives de viol. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play