La Guadeloupéenne Océane Babel se qualifie pour les 1/4 de finale du tournoi junior de Roland Garros

La jeune guadeloupéenne Océane Babel, 80e mondiale, s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi junior de Roland Garros. Elle a battu en trois sets la Russe Julia Avdeeva 4-6, 6-2, 6-3. 
Nouvelle performance d'Océane Babel, 16 ans, au tournoi junior de Roland Garros. La jeune Guadeloupéenne s'est imposée en trois sets 4-6, 6-2, 6-3 contre la Russe Julia Avdeeva, de deux ans son ainée. 

Regardez le résumé de la rencontre dans ce reportage de Nicolas Bouiges et Bruno Gabetta : 
©la1ere


Perte de la première manche


Menée 4-2 après un début de match difficile, la jeune guadeloupéenne parvient à revenir dans la partie pour égaliser à 4 partout. Plus puissante, la Russe Julia Avdeeva domine et reprend l'avantage avant de conclure le premier set 6-4. Dans la deuxième manche, Océane Babel, déterminée, réussit à faire le break et mène 3-1, puis 5-2 et remporte finalement le set sur le score de 6-2. 


La manche décisive

Au terme de ces deux premières manches, les deux joueuses sont à égalité. Tout se joue dans la dernière manche. Océane Babel, très en confiance, fait le break pour mener 4-3. Elle confirme son jeu de service et remporte cette troisième manche 6 jeux à 3. Qualifiée pour les quarts de finale en simple, Océane est aussi en compétition dans le double avec sa partenaire Flavie Brugnone. 
 

Objectif : devenir joueuse professionnelle

A 16 ans, la jeune pensionnaire du centre national d'entrainement (CNE) basé à Roland Garros veut continuer à grimper dans le classement mondial et devenir joueuse professionnelle. La double championne de France, à 13 et 14 ans, n'oublie pas pour autant ses études. Elle passera le bac à la fin de l'année.