publicité

Un Guyanais de 17 ans arrêté à Roissy avec 129 boulettes de cocaïne dans le corps

Un jeune guyanais a été interpellé à l'aéroport de Roissy, mi-décembre, avec 129 boulettes de cocaïne dans le corps, soit 1,4 kilos de drogue. Âgé de 17 ans et demi, il participait à un vaste trafic de drogue entre la Guyane et la Sarthe. Deux autres Guyanais seraient impliqués.

Un douanier de l'aéroport de Roissy. © DAMIEN MEYER / AFP
© DAMIEN MEYER / AFP Un douanier de l'aéroport de Roissy.
  • La1ère.fr
  • Publié le
Un vaste trafic de stupéfiants a été démantelé entre la Sarthe et la Guyane, selon les informations du quotidien Le Maine Libre.

Une mule de 17 ans

Un jeune Guyanais a été interpellé aux alentours du 15 décembre à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle à Paris. Âgé de 17 ans et demi, il avait ingéré 129 boulettes de cocaïne, soit 1,4 kg de drogue. Placé en détention provisoire à la prison pour mineurs d'Orvault, il aurait mis plus de sept jours à expulser les ovules de cocaïne, selon les informations du Maine Libre.

Allers-retours entre la Sarthe et la Guyane

Le jeune Guyanais aurait effectué régulièrement des allers - retours entre la Sarthe et la Guyane, en tant que mule.

Deux autres Guyanais impliqués

Selon le Maine Libre, le mineur a été déféré devant le parquet du Mans le 17 décembre avec deux autres Guyanais impliqués dans ce trafic de stupéfiants. Une information judiciaire pour trafic et importation de cocaïne depuis la Guyane a été ouverte.


Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play