Un Guyanais de 24 ans torturé par ses trois codétenus à la maison d’arrêt de Troyes

Maison d'arrêt
Pour avoir consulté un site web à destination du public homosexuel, un Guyanais de 24 ans a subi un véritable calvaire. Ses trois codétenus se sont acharnés sur lui. C'est l'Est éclair qui révèle l'affaire. 
Condamné en mars dernier pour avoir transporté de la drogue, ce Guyanais de 24 ans a été incarcéré à la maison d’arrêt de Troyes en Champagne. Le jeune homme avait servi de "mule".

Sévices

Dans son édition du 4 mai 2018, l’Est éclair, révèle le martyre qu'a subi ce Guyanais. Samedi dans l’après-midi ainsi que toute la nuit qui a suivi, il a fait l'objet de sévices particulièrement violentes de la part de ses trois codétenus.


Un site web

Le jeune homme avait eu le tort, à leurs yeux, de consulter sur le téléphone de l’un de ses codétenus un site web à destination d’un public homosexuel. Le codétenu en question s’en est rendu compte car le téléphone s’était coupé, à court de batterie.

Tortures

La découverte a donné lieu à de longues heures de torture pour le jeune homme. "Simulacre d’égorgement, crâne et sourcils rasés, ingestion d’excrément, tympan perforé par un stylo, coups multiples" : la barbarie des bourreaux semble ne pas avoir de limites.

Placés en garde à vue

Les trois codétenus ont filmé la scène et l’ont diffusé sur un réseau social. Le jeune guyanais finira par raconter son calvaire à un surveillant. Il a eu neuf jours d'interruption temporaire de travail.  Les trois codétenus ont été placés en garde à vue.