Le Guyanais Odsonne Edouard reste au Celtic Glasgow

sport
Brendan Rodgers entraineur du Celtic Glasgow avec Odsonne Edouard
©AFP
Prêté cette saison au Celtic Glasgow, le joueur du Paris Saint-Germain Odsonne Edouard s’engage officiellement avec le club écossais. Le club a levé l’option d’achat incluse dans le prêt et a annoncé la nouvelle via un communiqué.
La nouvelle est devenue officielle via un communiqué du Celtic Glasgow.

« Le CELTIC Football Club est ravi d’annoncer qu’il a signé l’attaquant Odsonne Edouard en provenance du champion de France, le Paris Saint-Germain, pour un contrat de quatre ans. C’est le plus gros transfert de l’histoire du Celtic ».


Un contrat de quatre ans

Le PSG « félicite Odsonne pour sa saison réussie en Écosse et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle », a déclaré le club parisien dans un communiqué.

Auteur de neuf buts en 22 matchs de championnat écossais, Odsonne Edouard a convaincu Brendan Rodgers, le coach du Celtic, de le recruter définitivement et d’en faire le joueur le plus cher de l’histoire du club. Le Celtic Glasgow a levé l'option d'achat incluse dans le prêt du jeune attaquant du PSG pour 7 millions d'euros, selon le quotidien sportif L'Equipe

C’est le 28 avril 2016 qu’Odsonne Edouard a signé son premier contrat professionnel au Paris Saint-Germain. Le Guyanais a été formé au sein du club parisien. Mais il était convoité par de nombreux clubs européens.

Natif de Kourou, Odsonne Edouard s’était particulièrement fait remarquer en finale de l’Euro des moins de 17 ans. L’attaquant avait marqué trois buts en finale et avait survolé la compétition, terminant meilleur joueur et meilleur buteur.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live