Guyane: le gouvernement envoie une "mission d'expertise" à l'hôpital de Cayenne

social
Les grévistes ont bloqué l'entrée de l'hôpital de Cayenne, mercredi 26 avril.
Les grévistes ont bloqué l'entrée de l'hôpital de Cayenne, mercredi 26 avril. ©Patrick Clarke
Le gouvernement envoie "cette semaine" une "mission d'expertise en ressources humaines" à l'hôpital de Cayenne, en proie à un mouvement social depuis plus de deux mois.
Ce sont les ministères des Outre-mer et de la Santé qui ont annoncé l'envoi de cette mission d'expertise dans un communique commun.  "Cette mission aura pour objectif d'évaluer les besoins de personnel médical et paramédical du Centre Hospitalier André Rosemond de Cayenne (CHAR), le Centre hospitalier de référence en Guyane", disent Agnès Buzyn, ministre de la Santé, et Annick Girardin, ministre des Outre-mer.
communiqué santé


Du personnel supplémentaire

Une partie du personnel du CHAR est en grève depuis plus de deux mois et bloque l'entrée de l'établissement hospitalier pour réclamer du personnel supplémentaire. "Cet état des lieux permettra de répondre efficacement aux préoccupations des personnels de santé de Cayenne afin d'assurer une meilleure prise en charge des patients", disent les ministres.

Un tweet qui fait le buzz

Sur Twitter, depuis le 27 mai, un message interpellant Emmanuel Macron sur l'état de délabrement de l'hôpital de Cayenne fait le buzz. Il a été retweeté près de 10.000 fois.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live