Guyane : un militaire du 3e REI décède dans un grave accident de la route, treize autres blessés

Soldats de l'opération Harpie contre l'orpaillage illégal en Guyane.
Un militaire du 3e régiment étranger d'infanterie (REI) est décédé et treize autres ont été blessés, dont cinq grièvement, lors d'un accident de la route survenu vendredi soir en Guyane, a déclaré la gendarmerie.
 
Les blessés ont été hospitalisés au centre hospitalier de Cayenne, après avoir été secourus par hélicoptère. Le pronostic vital de l'un d'entre eux était encore engagé samedi matin, selon les Forces armées en Guyane (FAG) interrogées par l'AFP. Les quatre autres blessés graves "vont mieux", ont-elles précisé.
           
Selon la gendarmerie, la sortie de route du camion du 3e REI a eu lieu sur la commune de Régina (Est) et implique le camion militaire "seul", lequel est tombé "dans un petit ravin". Il s'agit d'un véhicule cargo tous terrains de type GBC. Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l'accident, indique la gendarmerie.
 
Le légionnaire décédé est un caporal-chef engagé depuis plus de 9 ans, selon un communiqué des FAG. Originaire de Conakry (Guinée), il était marié et père de quatre enfants. Le 3e REI intervient en Guyane dans le cadre de l'opération Harpie qui a pour objectif la lutte contre l'orpaillage illégal en forêt et la sécurisation du Centre spatial guyanais.