Air France annonce l'annulation de son aller-retour prévu lundi 10 avril entre Paris et la Guyane. En revanche, Air Caraïbes assurera bien son aller-retour de lundi, a indiqué dimanche la compagnie.
•
Air France a annulé son aller-retour prévu lundi 10 avril entre Paris et la Guyane, après avoir assuré cette liaison ce dimanche pour la première fois en quatre jours, tandis qu'Air Caraïbes assurera bien son aller-retour de lundi, ont indiqué dimanche les deux compagnies.
La compagnie aérienne ajoute que "le vol du réseau régional, entre Fort-de-France et Cayenne opérera normalement" et assure qu'elle "suit la situation en temps réel en lien avec les autorités".
"Le maintien de ce vol reste conditionné aux conditions d'exploitation opérationnelles devant être communiquées par les autorités compétentes à l'occasion de son départ, au vu de l'évolution du contexte local", prévient toutefois Air Caraïbes dans un communiqué.
Les liaisons aériennes entre Paris et Cayenne sont fortement perturbées depuis deux semaines en raison du conflit social en Guyane.
Air France annule
"En raison de la situation en Guyane, grève générale et blocage des accès à l'aéroport Félix Eboué, le vol AF852 Paris-Orly Cayenne et le vol de retour AF853 Cayenne Paris-Orly du lundi 10 avril ont dû être annulés", précise Air France dans un communiqué.La compagnie aérienne ajoute que "le vol du réseau régional, entre Fort-de-France et Cayenne opérera normalement" et assure qu'elle "suit la situation en temps réel en lien avec les autorités".
Air Caraïbes maintient
Air Caraïbes, en revanche, maintient son aller-retour prévu lundi, avec un vol Paris Cayenne qui sera direct, tandis qu'une escale à Fort-de-France, en Martinique, est prévue pour le vol retour."Le maintien de ce vol reste conditionné aux conditions d'exploitation opérationnelles devant être communiquées par les autorités compétentes à l'occasion de son départ, au vu de l'évolution du contexte local", prévient toutefois Air Caraïbes dans un communiqué.
Les liaisons aériennes entre Paris et Cayenne sont fortement perturbées depuis deux semaines en raison du conflit social en Guyane.