outre-mer
territoire

Haïti: 15 enfants meurent dans l'incendie d'un orphelinat insalubre

océan atlantique
Haiti Kenscoff
©Google Map
L'incendie d'un orphelinat en Haïti a provoqué la mort de 15 enfants. Le drame s'est déroulé dans la commune de Kenscoff, en périphérie de Port-Au-Prince.
Quinze enfants, dont plusieurs bébés, ont péri dans les flammes de cet orphelinat, situé à la périphérie de Port-Au-Prince, dans la commune de Kenscott. Selon une responsable de la commune, citée par l'AFP, l'orphelinat abritait environ 66 enfants mais n'avait plus d'autorisation légale depuis 2013.
 

Des chandelles pour s'éclairer

Interrogée par une radio haïtienne, une infirmière exerçant dans un hôpital situé à proximité de l'orphelinat, indique que le sinistre a débuté jeudi 13 février vers 21h. Selon son témoignage, l'orphelinat utilisait des chandelles pour l'éclairage, en raison d'une panne de la génératrice qui l'alimentait en temps normal.    

Les pompiers seraient arrivés très tard

Selon le récit d'une personne qui travaillait dans l'établissement, les pompiers sont arrivés une heure trente après le début du sinistre. Un responsable de la Sécurité civile ajoute que les premiers secours sont arrivés sur les lieux à moto, sans ambulance pour évacuer les blessés, ni bouteilles d'oxygène pour prodiguer des soins. 
Publicité