outre-mer
territoire

Hand: Daniel Narcisse porté en triomphe après son dernier match

handball
Handball : Le Réunionnais Daniel Narcisse va prendre sa retraite internationale
Le Réunionnais Daniel Narcisse va prendre sa retraite internationale. ©Philippe HUGUEN / AFP
Après son dernier match de handball, l'arrière gauche du Paris SG, le Réunionnais Daniel Narcisse, a été porté en triomphe pendant le tour d'honneur des joueurs du PSG pour célébrer le 4e titre consécutif de champion de France, remporté par les Parisiens jeudi.
Daniel Narcisse, 38 ans et l'un des plus beaux palmarès du handball mondial -deux titres olympiques, quatre titres mondiaux et trois européens avec la France- a décidé de mettre un terme à sa carrière, et s'en va sur un dernier titre de champion de France, le cinquième.

Jeudi soir, il a inscrit son seul but à la 57e minute, participant à la victoire parisienne contre Chambéry (30-26), assurant au PSG le titre national. "Je suis passé par toutes les émotions. On a eu peur de perdre le match. Après vingt ans de carrière, c'est la première fois que j'ai eu aussi peur", a reconnu Narcisse, alors que le PSG a longtemps été accroché par Chambéry.

Une haie d'honneur

Une haie d'honneur avait été réservée au Réunionnais lors de la présentation des joueurs au public de Coubertin avant le début du match, applaudi tant par les joueurs du PSG que de Chambéry, le club où il avait débuté sa carrière en 1998. Et lors du tour d'honneur devant le public parisien, Narcisse a été porté en triomphe par ses coéquipiers.

"Je suis hyper fier de l'équipe qui y a cru jusqu'à la fin parce que c'était mal embarqué dans ce championnat. Avec le week-end difficile que l'on a eu, c'est top de réagir comme ça". 

Avec les familles

Après la rencontre, un hommage lui a été réservé au centre du terrain, avec Zvonimir "Noka" Serdarusic, l'entraîneur du PSG qui arrête également sa carrière. Ils ont été rejoints par leur famille, avant de profiter de la remise du trophée avec leurs coéquipiers et le public de Coubertin. "C'est un vrai pincement au coeur pour moi. J'ai partagé quasiment toute ma carrière avec Daniel. Je suis rentré en équipe de France à 18 ans, il était là pour m'accueillir. J'ai appris beaucoup à ses côtés. C'est un grand monsieur, qui pense beaucoup aux autres", a loué Nikola Karabatic en zone mixte.

Les amis, la famille, les amoureux de handball...comme vous le savez, Je mettrai un terme à ma carrière à la fin de la saison. Il sera temps pour moi de faire le bilan de ces dernières années et tourner la page de cette longue histoire. Ce sport m’a tant donné que je ne le remercierai jamais assez... des belles victoires, des échecs, des blessures, de redoutables adversaires, de la tristesse, des joies, des amis, une famille, des rencontres et bien d’autres choses... L’aventure n’est pas encore terminée,avec Paris, nous avons encore de magnifiques échéances. Je ferai preuve de détermination et de solidarité dans cette dernière ligne droite. Ces victoires sont surtout les vôtres car la force de votre soutien n’a jamais cessé de me pousser et les mots ne suffiront pas à exprimer ma reconnaissance. Merci

Une publication partagée par D A N I E L N A R C I S S E (@dnarcisse) le