Champion d'Europe le dimanche soir, reçu à l'Élysée le lundi soir, en garde à vue le mardi matin et maintenant suspendu par son club. Benoit Kounkoud aura connu une drôle de semaine. Accusé par une jeune femme de 21 ans de tentative de viol, dans une boîte de nuit parisienne, le joueur se défend et "conteste fermement ces accusations", ont prévenu ses avocats un peu plus tôt dans la journée. Via un communiqué, son club de Kielce, en Pologne, où il évolue depuis 2022, annonce le suspendre jusqu'à ce que sa situation "soit clarifiée par les autorités françaises".
Un coup d'arrêt dans sa carrière
Très tôt mis en lumière dans sa carrière, Benoît Kounkoud aura connu une trajectoire en dents de scie. Miné par les blessures, le Réunionnais n'a pas pu toujours exprimer la plénitude de son talent. Arrivé en équipe de France alors qu'il n'avait que 18 ans et n'était pas encore professionnel, il n'a jamais su s'imposer comme un joueur majeur. Ce championnat d'Europe, remporté haut la main avec l'équipe de France, le week-end dernier, aurait pu lui servir de rampe de lancement vers un avenir radieux et vers les JO.
Joueur polyvalent, il apparaissait comme une bonne alternative sur l'aile gauche ou en défense. Cette affaire judiciaire, dans laquelle il est empêtrée, pourrait marquer un coup d'arrêt à sa jeune carrière.