outre-mer
territoire

Handball : l'Espagne, un match particulier pour nos Experts d'outre-mer

handball
Didier Dinart
©ANDREJ ISAKOVIC / AFP
France-Espagne, ce vendredi à 18H, c'est l'affiche de la 1/2 finale de l'Euro 2018 de handball qui se dispute à Zagreb en Croatie. Pour les "Experts" Ultramarins, c'est un match particulier. Explications. 
Ce France-Espagne est un match particulier pour nos  Experts d'outre-mer A commencer par le petit dernier de la bande le Réunionnais Nicolas Claire, qui joue à Nantes avec Gurbindo et Balaguer. Pas simple d'aborder ce genre de rencontre face à des garçons avec qui il partage plein de moments au quotidien.

Que dire de Cédric Sorhaindo le capitaine des bleus, depuis 8 ans à Barcelone, il est un des piliers du club, Valero Rivera ou Raul Entrerrios le connaissent par cœur, Daniel Sarmiento, ex Barcelone qui joue à st Raphaël en France, le considère comme un membre de sa famille . Ils sont 5 Barcelonais dans la selection. Tchouf pour gagner le respect veut sortir le match parfait

L'entraineur Didier Dinart

L'entraineur Didier Dinart est marié avec une Espagnole. Il a joué pendant 9 ans à Ciudad Réal et vit toujours en Espagne. Il manie avec élégance la langue de Cervantès, il a longtemps partagé un appartement avec Julan Aguinagalde le pivot style "armoire normande" des Ibères ,qui ne tarit pas d'éloges sur lui.

Conférence de presse

On a eu droit à des séquences de retrouvailles émues, puisque les Espagnols jusqu'à présent n'avaient pas croisé la route des Français dans cet Euro Croate. Ce fut fait jeudi midi dans le centre de presse, moment où les équipes demi-finalistes se retrouvent face a toute la presse qui couvre l’Euro de handball, sur le parquet de l'Arena. Le temps d’abrazos très virils, d'ouvrir la boite aux confidences aussi.....et les deux équipes s'en retournèrent à leur hôtel.
Arena de Zagreb
©Eric Cintas

Frères d'armes

Cette demi-finale Latine, en opposition à la Scandinave Suède-Danemark, sera celle des frères d'armes, de "los hombres", comme en 2014 a Herning lors de l’Euro Danois. Qui sera le matador ? Qui sera le taureau ?

Les Experts connaissent la recette pour battre l'Espagne en demi-finale, il faudra juste laisser les sentiments et l’amitié de côté pendant 60 minutes, se faire la guerre entre amis, et boire une bonne bière après. Une vraie approche psychologique du match qui sera aussi importante que l'aspect physico tactique. La médaille se jouera dans les têtes.
Publicité