Handball. JO Paris 2024 : les antillaises Nocandy, Kanor et Lassource passent à côté contre la Norvège et n'ont que l'argent

Réactions de Méline Nocandy, Orlane Kanor et de Coralie Lassource ©Outre-mer la 1ere
Méline Nocandy, Orlane Kanor et Coralie Lassource ont remporté la médaille d'argent. Le rêve des tricolores a été brisé par la Norvège. Elles se sont inclinées en finale des Jeux olympiques face à la Norvège (29-21), samedi 10 aout 2024 au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq. Réactions après le match et bilan de la compétition avec les trois antillaises devant Karl Sivatte et Christelle Sivatte.

Pas de doublé en or : l'équipe de France féminine de handball, championne à Tokyo, s'est inclinée en finale des Jeux olympiques face à la Norvège (29-21), samedi à Villeneuve-d'Ascq  et repart avec la médaille d'argent.

Invaincues jusqu'alors, les Bleues n'ont pas réussi à surmonter leurs grandes rivales norvégiennes, qu'elles avaient pourtant battues en finale du Mondial en décembre dernier.

Les joueuses antillaises Nocandy, Kanor et Lassource n'ont pas brillé en attaque lors de cette finale, enchaînant les pertes de balle et les tirs manqués.

Méline Nocandy, Orlane Kanor et Coralie Lassource vice championne olympique de handball

Ainsi, malgré une armoire à trophées bien garnie avec trois titres mondiaux (2003, 2017 et 2023) et un sacre européen en 2018, les handballeuses françaises doivent se contenter d'une seule médaille d'or olympique pour l'instant.