Handball : la Guadeloupéenne Méline Nocandy championne de France avec Metz

handball
Méline Nocandy
Méline Nocandy ©PHILIPPE MILLEREAU / KMSP
Après 2017, 2018, et 2019, Méline Nocandy s'offre un quatrième championnat de France ! La handballeuse guadeloupéenne de 24 ans a conduit à la victoire ses coéquipières du Metz Handball, club qu'elle quitte à la fin de la saison pour le Paris 92. Dimanche, Metz s'est imposé face à Brest (25-22).

Ce 29 mai, les Messines ont remporté un 24e titre de championnes de France en s'imposant au bout du suspense 25 à 22 contre Brest en finale retour du championnat dans leurs Arènes, après une défaite à Brest jeudi. Incertaine avant la finale, Méline Nocandy était bel et bien présente sur le terrain ce dimanche après-midi, munie de son brassard de capitaine.


Lors du match aller, perdu face à Brest (26-24), les joueuses de Metz avaient dû faire sans la demi-centre antillaise qui était sortie après une petite dizaine de minutes, visiblement blessée à la cuisse droite. La championne olympique en titre, âgée de 24 ans, n'était pas la seule ultramarine sur le terrain. Orlane et Laura Kanor, les jumelles des Abymes, ont elles aussi été sacrées championnes de France ce dimanche.

Orlane, l'arrière gauche du Metz Handball, est l'auteure de six buts en l'espace de quinze minutes juste avant la mi-temps et dans la première moitié de la seconde période. Mauvaise journée, en revanche, pour la Martiniquaise Coralie Lassource qui a laissé échapper ce titre de championne de France qu'elle avait conquis l'an dernier avec ses coéquipières de Brest. 


Les Messines vont désormais se concentrer sur le Final 4 de la Ligue des champions le week-end prochain à Budapest, le deuxième après 2019 (4e place), avec une demi-finale à disputer dans six jours contre les championnes d'Europe en titre de Kristiansand (samedi, 18h).