outre-mer
territoire

A l'hôpital Necker, le Père Noël vient des Antilles

santé
Un sourire pour Noël hôpital Necker
©La1ère.fr
La sixième édition de l'opération "Un sourire pour Noël" en Guadeloupe a permis de collecter plus de 600 cadeaux pour les enfants malades hospitalisés. Cette année, et pour la première fois, une partie de ces cadeaux a été distribuée aux enfants de l'Hôpital Necker à Paris 
Cette année, plus que jamais, le Noël de l'hôpital Necker à Paris a ensoleillé le coeur des enfants malades. Un soleil venu tout droit de Guadeloupe où le Père Noël a fait escale ces derniers jours pour remplir sa hotte avant de rejoindre la capitale et l'hôpital Necker.

Pour la première fois, en effet, l'opération "Un sourire pour Noël" initiée par l'association "Blue Melody School" en Guadeloupe a décidé de réserver une partie des cadeaux pour les enfants hospitalisés dans l'Hexagone. "C'est un très beau symbole que la passerelle vienne depuis la Guadeloupe vers Paris" indique la marraine de l'opération, Corinne Coman, Miss France 2003. 

Tout ce qui peut permettre de divertir l'enfant est le bienvenu

De quoi donner le sourire à Kendra, 10 ans, originaire du Tampon à la Réunion. Cette petite fille a reçu un rein de sa mère en 2013. "C'est le côté festif et les retrouvailles en famille qui manquent beaucoup aux enfants, l'ouverture des cadeaux, le beau sapin, les décorations", affirme sa maman. 

Dans une chambre voisine, Nian, 11 ans, est lui aussi tout excité. Mais s'il est content de voir le Père Noël vêtu de bleu, la couleur d'un généreux partenaire, c'est surtout l'autorisation exceptionnelle de sortir de sa chambre qui remplit de joie ce petit martiniquais. "Je peux pas sortir, je dois toujours rester dans ma chambre et aller dans la salle de jeux". 

"Tout ce qui peut permettre de divertir l'enfant, de lui apporter de la joie et lui faire oublier sa maladie c'est très bienvenu" affirme le professeur Rémi Salomon, chef du service de néphrologie pédiatrique à l'hôpital Necker- Enfants Malades. 
"un sourire pour Noël" Necker
Morgane Thérésine, 3e dauphine de Miss France 2017 en compagnie de Nian, 11 ans, et Corinne Coman, Miss France 2003, marraine d'"Un sourire pour Noël" avec à ses côtés Kendra, 10 ans. ©La1ère.fr
Regardez le reportage de Kelly Pujar, Denis Rousseau-Kaplan et Raël Moine: 
©la1ere
Regardez le spectacle des enfants de l'association Blue Melody School organisé fin novembre en Guadeloupe et qui a permis de collecter plus de 600 jouets:
©guadeloupe

 

Publicité