"Ici, c'est chez moi", a déclaré vendredi le footballeur réunionnais Dimitri Payet, réagissant à des rumeurs de départ avant la fin de son contrat avec le club brésilien de Vasco da Gama. "Certaines personnes vont tenter de détruire ton image, d'entacher ta personnalité, en créant des rumeurs sur toi", a lancé l'ancien international de 37 ans dans un message en portugais sur Instagram.
"Peu importe comment on te décrit, tu seras toujours admiré par ceux qui t'aiment (...). Ici c'est chez moi !", a-t-il insisté.
Des blessures à répétition
Le contrat de l'ancien Marseillais, arrivé au club de Rio de Janeiro en août 2023, court jusqu'en juin 2025. Accueilli en héros par les supporters, il avait contribué à sauver le club de la relégation pour sa première saison. Le maintien de Vasco en Série A brésilienne n'avait été acquis que lors de la dernière journée, en décembre de la même année.
Mais le Réunionnais est moins en vue cette saison, en raison notamment de blessures à répétition. Il ne compte qu'un but et trois passes décisives en 16 matches de championnat brésilien, où son équipe est dixième après 30 journées.
Des rumeurs circulant dans la presse brésilienne ont fait état ces derniers jours d'une éventuelle résiliation de son contrat à la fin de l'année, six mois avant l'échéance prévue.
Jeudi soir, Dimitri Payet est entré en jeu en fin de match lors de la victoire à domicile 1-0 face à Cuiaba et a été ovationné par le public du stade Sao Januario.