outre-mer
territoire

"Il a déjà tes yeux", le film de Lucien Jean-Baptiste décliné en série en 2020 sur France 2

médias
"Il a déjà tes yeux"
"Il a déjà tes yeux" : le film de Lucien Jean-Baptiste va finalement sortir aux Antilles et en Guyane. ©DR
"Il a déjà tes yeux" raconte l’histoire d’un couple noir qui adopte un enfant blanc. Ce film signé Lucien Jean-Baptiste qui a rencontré un vif succès dans les salles va être décliné en une série de six épisodes sur France 2.
 
Dans le film, l’histoire se résumait ainsi. Paul est marié à Sali. Ils n’arrivent pas à avoir d’enfant et se lancent donc dans l’adoption. Un jour, Sali reçoit l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d'adoption est approuvé. L’enfant a 6 mois, il s'appelle Benjamin, mais il est blond aux yeux bleus et blanc. S’en suivent les réactions de la famille, des amis, du médecin. Et c’est très drôle.
 

Gros succès

Dans les salles, le long métrage de Lucien Jean-Baptiste a très bien marché. A la télévision, même succès. Sur France 2 récemment, il a fait un carton : 3,8 millions de téléspectateurs soit 18,5% de part d’audience. Le réalisateur martiniquais a donc choisi de se lancer dans l’aventure d’une série en prime time en six épisodes.

Cette série pourrait s’appeler Une famille française. J’avais vraiment envie par le prisme de cette série de m’adresser aux Français »
-Lucien Jean-Baptiste, réalisateur et acteur


Dans la série, Benjamin, le bébé tout blond du film a 14 ans et il est à la recherche de sa mère biologique. Le couple a eu un autre enfant. Mais chut….On ne vous en dit pas plus. Regardez ci-dessous le reportage de France Ô sur le tournage de la série :

 
Publicité