Les îles de Guadeloupe élues parmi les "meilleures destinations du monde" par National Geographic

distinction
La Guadeloupe
Les îles de la Guadeloupe ©AFP
La revue National Geographic vient d'élire les îles de Guadeloupe dans la top liste des "Meilleures destinations du monde" pour 2017. Une fenêtre internationale offerte à ce magnifique territoire plébiscité par ce célèbre magazine lu dans 37 pays par 8,5 millions de personnes. 



L'oeil du voyageur ne peut se détacher de la beauté des paysages comme aimanté par la lumière et les couleurs variées de ses îles. Une image d'Epinal sans doute mais comment ne pas se laisser envahir par une émotion bien légitime suscitée par une nature généreuse et des habitants chaleureux.
Vingt et un pays ont été sélectionnés cette année par le National Geographic.

La Guadeloupe
Les îles de la Guadeloupe ©AFP

L'exploration et la découverte 

Avec cette distinction, La Guadeloupe s'offre ainsi une véritable vitrine internationale aux côtés de pays comme la Suisse, l'Afrique, les USA... dans le top 21 des pays qui inspireront les adeptes de la découverte et de l'exploration en 2017. 

La richesse culturelle des îles, le Mémorial ACTe, l'archipel des Saintes et de multiples autres paysages ont inspiré les lecteurs, voyageurs et éditeurs. 
  
Le Mémorial ACTe plébiscité par les voyageurs
Le Mémorial ACTe plébiscité par les voyageurs ©AFP

Le National Géographic n'est pas le seul magazine à vanter la beauté de La Guadeloupe. Le magazine de luxe Condé Nast Traveler avait déjà distingué les îles dans le top 10 des plus belles îles des Caraïbes et le prestigieux magazine américain New York Times l'avait hissé au 11ème rang mondial des « 52 Places to Go » en 2016. Le National Geographic Traveler's "Best of the World" sortira dans un prochain magazine dont la publication est prévue aux alentours de décembre 2016/Janvier 2017.

 

L'irrésistible beauté des paysages de la Guadeloupe
L'irrésistible beauté des paysages de la Guadeloupe ©AFP
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live