Connaissez-vous le "water salute" ? Pour le dernier vol d'un commandant d'Air Caraïbes à Saint-Martin, les pompiers de l'aéroport l'ont accueilli sous des jets d'eau. Une image à voir ci-dessous.
•
C'est une tradition qui ne passe pas inaperçue et qui laisse souvent un souvenir aux passagers. A l'aéroport international Princess Juliana à Saint-Martin, le dernier vol d'un commandant d'Air Caraïbes a été salué par un "water salute".
Regardez la vidéo ci-dessous :
Comme le veut la tradition, les pompiers de l'aéroport ont dressé deux jets d'eau au-dessus de l'appareil. La vidéo a été posté sur le compte Twitter d'Outre-mer aviation qui souhaite une "bonne retraite capitaine". Les images sont celles des caméras de l'aéroport. Dans la vidéo, on peut entendre le commandant remercier le personnel.
Le "water salute" est réalisé à deux occasions : pour le dernier vol d'un commandant, et pour le vol inaugural d'un avion.
Sur YouTube, un autre commandant avait posté la vidéo de son dernier vol. Il avait été accueilli lui aussi par un "water salute", cette fois en Angleterre. Découvez ici les images de l'intérieur du cockpit.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Dernier vol pour ce commandant @aircaraibes salué par un water salute à SXM. Bonne retraite capitaine ! ✈️#avgeek Vidéo PTZtv pic.twitter.com/mdOP0TTBVg
— Outremer Aviation ✈️ (@outremeravia) 27 août 2017
Tradition
Comme le veut la tradition, les pompiers de l'aéroport ont dressé deux jets d'eau au-dessus de l'appareil. La vidéo a été posté sur le compte Twitter d'Outre-mer aviation qui souhaite une "bonne retraite capitaine". Les images sont celles des caméras de l'aéroport. Dans la vidéo, on peut entendre le commandant remercier le personnel.Le "water salute" est réalisé à deux occasions : pour le dernier vol d'un commandant, et pour le vol inaugural d'un avion.