outre-mer
territoire

Isabelle Gace, sophrologue et sexologue guadeloupéenne [Tranches de vie]

tranches de vie
Isabelle Gace
Isabelle Gace ©DR
La sophrologie et la sexologie comme thérapie. "La sexualité, c'est un merveilleux chapitre, un merveilleux livre pour comprendre les humains". C'est ce qu'a découvert Isabelle Gace depuis qu'elle a ouvert son cabinet de sexologie à Paris.
Les histoires de ses patients sont parfois lourdes. Isabelle fait appel à un allié de taille : la sophrologie. La formation qu'elle a suivie lui permet de ne pas se laisser envahir par ses émotions. Et ça marche. Aujourd'hui elle est une professionnelle reconnue. Son activité donne de "l'embellie et de l'enchantement à sa vie".
Isabelle est Guadeloupéenne. "Dans la mesure où je maîtrise le créole j'ai des personnes ultramarines qui viennent parce qu'elles se disent que je vais mieux les comprendre". Elles sont également contentes de s'adresser à une professionnelle compétente. Isabelle déborde d'énergie. Cela l'amène parfois à faire preuve d'impatience. Elle pratique le yoga pour mieux canaliser son tempérament. Pour elle, "à chaque fois qu'on fait face à une difficulté dans la vie, il y a moyen quand on est curieux de trouver son début de solution".
©la1ere
Publicité