Originaire de Guyane, Marcel Fontellio est devenu maire de la Chapelle Rablais (77) lors des dernières élections municipales. Il est arrivé dans l'Hexagone à l'âge de 20 ans mais garde un fort attachement pour sa Guyane natale.
•
Homme discret, Marcel Fontellio, est devenu maire de la commune de la Chapelle Rablais, qui compte 971 habitants, dans le département de la Seine-et-Marne, au mois de mars dernier, en plein confinement. Avec un score à faire rêver : plus de 96% des voix.
45 ans plus tard, le Sinnamarien, ancien sous-officier, retraité, vit toujours en France hexagonale, dans la commune de la Chapelle-Rablais. Commune, où il se présente aux élections municipales de Mars dernier. Seul candidat, il est élu au 1er tour.
Natif de Sinnamary
Cet ancien militaire de carrière, a vu le jour sur les bords du fleuve Sinnamary en Guyane. En 1974, alors qu’il est tout juste âgé de 20 ans, il va s’engager dans l’armée. Il quitte la Guyane, le 2 janvier 1975 pour l’Hexagone, en plein hiver.45 ans plus tard, le Sinnamarien, ancien sous-officier, retraité, vit toujours en France hexagonale, dans la commune de la Chapelle-Rablais. Commune, où il se présente aux élections municipales de Mars dernier. Seul candidat, il est élu au 1er tour.