"J'étais en train de boire un chocolat chaud..." : le témoignage d'un Guadeloupéen au cœur des attentats de Bruxelles

Ce mardi matin, à l'aéroport de Zaventem à Bruxelles, Meddy devait s'envoler pour Lisbonne. Il a assisté aux deux explosions. Son témoigne a été recueilli par une équipe de France Ô.
Il était 8 heures ce mardi matin à l’aéroport de Zaventem à Bruxelles. Meddy, un jeune guadeloupéen de 28 ans, prend un chocolat chaud avant de rejoindre des camarades de son école d’infirmier avec qui il doit se rendre à Lisbonne au Portugal. C'est alors que la première explosion se produit. "Il y a eu un mouvement de panique. Les gens courraient partout. Je suis resté sur place et j’ai entendu ensuite la deuxième explosion. J’ai alors cherché une issue et je me suis barricadé ».  

Regardez le temoignage de Meddy recueilli à Bruxelles par Cyriaque Sommier et Mourad Bouretima : 
Après la deuxième explosion, Meddy a réalisé cette vidéo pour l'envoyer à ses proches. Une manière de les rassurer. Regardez : 

Lorsqu'il rentre chez lui, Meddy réalise que sa blessure au tibia n'est pas une simple égratignure. Il se rend alors à l’hôpital Sainte-Anne Saint-Rémy situé à Anderlecht, en région bruxelloise. Là, des soins lui seront prodigués. Il repartira finalement avec quelques points de suture.