"Je ne suis pas content de mon travail", affirme Antoine Koumbouaré après le début difficile de Nantes

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes, lors du match contre l'Olympiakos le 8 septembre 2022.
L'entraîneur de Nantes Antoine Kombouaré a assuré mercredi que sa situation était "secondaire" alors que les Canaris connaissent un début de saison difficile et vont affronter Fribourg jeudi en Ligue Europa (18H45).

Toutes compétitions confondues, les Nantais restent sur cinq défaites en six matches, avec 15 buts encaissés pour trois marqués, et sont désormais avant-dernier de leur groupe de C3 comme du classement de Ligue 1.

"Je ne suis pas content de mon travail", a déclaré l'entraîneur kanak Antoine Kombouaré, lors d'une conférence de presse. "Sous pression ? Je connais trop le métier pour savoir que quand tu ne gagnes pas, il y a des interrogations et des questions qui se posent".

Ces derniers jours, après seulement un quart de saison de Ligue 1, trois entraîneurs ont été limogés : Peter Bosz (Lyon), Michel Der Zakarian (Brest) et Jean-Marc Furlan (Auxerre). 
"Ma situation est secondaire, vraiment. C'est le cadet de mes soucis", a ajouté le technicien nantais.

"Mon souci est comment on fait, et moi surtout comment je fais, pour redresser la barre et retrouver la victoire, redonner la confiance à mes joueurs pour avoir une équipe à nouveau solide, capable d'aller de l'avant, de se faire plaisir et de marquer des buts", a-t-il argué. 

Dans une semaine à haut risque, le FC Nantes a deux matches à domicile pour repartir de l'avant. Les Canaris vont d'abord se tester face au club allemand de Fribourg, qui fait lui un début de saison canon : premier du groupe en Ligue Europa (trois victoires en trois matches) et deuxième de Bundesliga. Dimanche en championnat, la victoire sera impérative face à Brest (15H00), la lanterne rouge.