Toutes compétitions confondues, les Nantais restent sur cinq défaites en six matches, avec 15 buts encaissés pour trois marqués, et sont désormais avant-dernier de leur groupe de C3 comme du classement de Ligue 1.
"Je ne suis pas content de mon travail", a déclaré l'entraîneur kanak Antoine Kombouaré, lors d'une conférence de presse. "Sous pression ? Je connais trop le métier pour savoir que quand tu ne gagnes pas, il y a des interrogations et des questions qui se posent".
Ces derniers jours, après seulement un quart de saison de Ligue 1, trois entraîneurs ont été limogés : Peter Bosz (Lyon), Michel Der Zakarian (Brest) et Jean-Marc Furlan (Auxerre).
"Ma situation est secondaire, vraiment. C'est le cadet de mes soucis", a ajouté le technicien nantais.
"Mon souci est comment on fait, et moi surtout comment je fais, pour redresser la barre et retrouver la victoire, redonner la confiance à mes joueurs pour avoir une équipe à nouveau solide, capable d'aller de l'avant, de se faire plaisir et de marquer des buts", a-t-il argué.
Dans une semaine à haut risque, le FC Nantes a deux matches à domicile pour repartir de l'avant. Les Canaris vont d'abord se tester face au club allemand de Fribourg, qui fait lui un début de saison canon : premier du groupe en Ligue Europa (trois victoires en trois matches) et deuxième de Bundesliga. Dimanche en championnat, la victoire sera impérative face à Brest (15H00), la lanterne rouge.