Signez le bon de livraison et Ă©coutez :
Je te livre, le podcast qui livre les écrivains des Outre-mer, clés de compérhension en main, est allé à la rencontre de l'auteur, originaire de Mayotte mais qui vit dans l'Hexagone du côté de Limoges. Mais ce n'est pas là -bas que Je te livre le retrouve : la livraison de ce petit colis sonore s'effectuera à Tours où Nassuf Djailani est attendu pour une rencontre littéraire et d'information autour de Mayotte, exercice auquel il se prête toujours de bonne grâce.
Un rendez-vous dans un café un peu plus bruyant que prévu, un peu de retard aussi... mais qu'à cela ne tienne, la promesse d'un échange avec l'auteur - qui se double d'être aussi un éditeur - est tenue : des échanges riches, inspirés, passionnants autour de ces littératures de l'océan Indien qui se cherchent encore et qui se trouvent de plus en plus.
Grâce notamment avec des initiatives comme celles de Nassuf Djailani, l'un des fondateurs de la maison d'édition Project'Îles qui prend beaucoup de place dans la vie de l'écrivain-poète Nassuf Djailani.
Dans ce deuxième tome de Je te livre, suivez le parcours de Nassuf Djailani qui se livre sur la façon dont il est entré dans le monde des lettres, sur ses petits rituels quand il écrit, sur les mots qui lui sont importants dans sa vie littéraire, sur la façon dont le regard se pose sur les littératures des Outre-mer et en particulier celles nées de Mayotte et de la région de l'océan Indien.
Retrouvez tous les podcasts de Je te livre, ICI !