A l'occasion de la rentrée parlementaire et de l'élection de François de Rugy (LRM) à la présidence de l'Assemblée nationale, le député réunionnais se dit "gêné par les moyens mis à disposition de l'Assemblée", alors que plus de la moitié de la population réunionnaise vit sous le seuil de pauvreté.
•
Jean-Hugues Ratenon, nouveau député de la 5ème circonscription de La Réunion, ex-smicard (son portrait à lire ici), militant associatif, était un peu perdu, ce mardi 27 juin à l'occasion de la rentrée inaugurale de la nouvelle Assemblée nationale. Dans la salle des quatre colonnes, avant l'élection de François de Rugy à la présidence de l'Assemblée, Jean-Hugues Ratenon, inscrit dans le groupe parlementaire de La France Insoumise, a confié à La1ere son sentiment :
Ecoutez ce que Jean-Luc Mélenchon dit de Jean-Hugues Ratenon, qu'il connait depuis 2012 :
"Je suis un peu gêné par les moyens mis à disposition des parlementaires. Je trouve que c'est beaucoup. Quand je sais que la moitié de la population réunionnaise vit au-dessous du seuil de pauvreté, ça me gêne un peu".
Regardez la vidéo
"Les moyens mis à disposition des parlementaires me gênent" avoue @JhRatenon député de #LaReunion à son entrée à #AssembleeNationale pic.twitter.com/VNNRl1HHjt
— La1ere.fr (@la1ere) 27 juin 2017
Mélenchon : Ratenon est "un frère pour moi"
Ecoutez ce que Jean-Luc Mélenchon dit de Jean-Hugues Ratenon, qu'il connait depuis 2012 :. @JLMelenchon à propos du député de #LaReunion #LFI @JhRatenon : "c'est un frère pour moi"
— La1ere.fr (@la1ere) June 27, 2017
Via @mc_chardonnet @Sergemassau pic.twitter.com/baLZIeMdpX