Jean-Philippe Fanfant signe son premier album solo "Since 1966"

musique
Pochette Since
Batteur d’exception qui a accompagné les plus grands noms de la variété française et internationale, Jean-Philippe Fanfant vient de sortir son premier album solo intitulé « Since 1966 ».

D'origine guadeloupéenne, Jean-Philippe Fanfant est issu d'une famille de musiciens depuis quatre générations. Batteur de renom, il a partagé la scène avec Sting, Christophe Maë, Bernard Lavillier et tant d'autres étoiles de la musique. C'est justement pour transcrire toutes ses émotions depuis sa naissance en 1966 que Jean-Philippe Fanfant signe ce premier album solo "Since 1966".

De nombreux artistes ont participé à cet opus, dont le batteur Manu Katché, le pianiste Thierry Vaton, les bassistes Stéphane Castry et son frère Thierry Fanfant et le trompettiste Ludovic Louis, pour ne citer qu’eux. "Ce sont des musiciens que j'affectionne particulièrement. Suivant le morceau, je faisais mon propre casting. Et à chaque fois, les musiciens ont apporté énormément !"

 

Jean-Philippe Fanfant
Jean-Philippe Fanfant

 

Avec cet album, j'ai décloisonné les styles. J'adore ça !

Jean-Philippe Fanfant

 

"Since 1966" est un album instrumental composé de neuf titres où le jazz rencontre les rythmes caribéens, notamment ceux de la Guadeloupe. Très attaché à ses origines, le musicien affirme volontiers que c'est son sang, sa vie et aussi sa manière de jouer. Il livre quelques anecdotes dans ce reportage de Tiziana Marone :

 

Jean-Philippe Fanfant signe "Since 1966"