outre-mer
territoire

Jeux Olympiques : le Martiniquais Dimitri Bascou médaille de bronze du 110 mètres haies

jeux olympiques
Le Martiniquais Dimitri Bascou a décroché la médaille de bronze du 110 mètres haies aux Jeux Olympiques de Rio. A 29 ans, il décroche sa première médaille olympique.
Le Martiniquais Dimitri Bascou était l'un des favoris du 110 mètres haies et il n'a pas déçu. A 29 ans, il décroche la médaille de bronze en 13"24, tandis que l'autre tricolore, Pascal Martinot-Lagarde termine 4ème. L'or est remporté par le Jamaïcain Omar Mc Leod tandis que l'argent revient à l'Espagnol Orlando Ortega.
Podium Bascou
©FTV


Revoir la course

Avec Francetvsport :



"La Martinique me soutient"

Au micro de France Télévisions, voici les premiers mots de Dimitri Bascou :
 

"Je fais des petites fautes. Je suis resté dedans. Le but c'était de repartir avec une médaille. C'est une médaille olympique !
La Martinique me soutient. J'espère qu'ils sont contents"










Regardez sa réaction en vidéo


Après s'être qualifié facilement pour la finale, en remportant sa demi-finale en 13"23, Bascou a été à la hauteur de l'évènement et n'a pas craqué sous la pression.

Qui est Dimitri Bascou ?

Pour mieux connaitre Dimitri Bascou, nous vous proposons de revoir le reportage de Martin Baumer (Outre-mer 1ère / France Ô) qui, il y a quelques semaines, avait suivi l'entrainement du champion martiniquais et s'était essayé au 110 mètres haies.
©la1ere

 

Publicité