JO 2021 : Axelle Etienne promet de "tout donner" pour réaliser son rêve olympique en BMX

jeux olympiques
Mon rêve olympique - Axelle Étienne
Elle est qualifiée pour les demi-finales du BMX racing! Axelle Etienne peut rêver d'une médaille ce vendredi 30 juillet pour ses premiers JO à Tokyo et réaliser ainsi son rêve olympique.

Remplaçante à Rio en 2016, Axelle Etienne est désormais la numéro un française de la discipline. La pensionnaire du pôle olympique de Saint-Quentin-en-Yvelines a remporté les deux épreuves de BMX des championnats de France au début du mois de juillet 2021 : le time trial (épreuve individuelle chronométrée) et la race (la course). 

 

Grand espoir français du BMX

Âgée de 23 ans, la pilote enchaîne les titres. En 2019, elle a remporté le bronze lors des Mondiaux. Elle est plusieurs fois championne de France, et, encore cette année, elle a prouvé qu’elle était la reine du BMX en remportant un nouveau titre national. Difficile dans ce cas ne pas viser une médaille olympique. 

Fonceuse dans la vie comme sur la piste, Axelle Etienne débute le BMX à l’âge de 8 ans, grâce à son frère qui pratique déjà la discipline. Avec sa famille comme première supportrice, elle débute tôt la compétition et vise déjà les sommets ! En parallèle de sa carrière de haut niveau, elle poursuit des études en kinésithérapie.