JO 2021 : la joie du Réunionnais Donavan Grondin après le bronze en cyclisme sur piste

jeux olympiques
donavan grondin
©Odd ANDERSEN / AFP
Le binôme français a terminé 3e de la finale du cyclisme sur piste, dans l'épreuve du "Madison". Le Réunionnais Donavan Grondin et le Tarnais Benjamin Thomas rapportent donc le bronze à la France, la 30e médaille pour les Français !

Et une trentième médaille pour la France ! Ce samedi 7 août, le binôme français composé du Réunionnais Donavan Grondin et du Tarnais Benjamin Thomas a remporté la médaille de bronze en cyclisme sur piste, dans l'épreuve dite du "Madison". "Dans les trois derniers relais, je savais plus ce qui m'arrivait, je pédalais les yeux fermés" a confié Benjamin Thomas à l'issue de la course. De quoi "remplir l'objectif", s'est satisfait Donavan Grondin. 

 

La paire danoise Lasse Hansen et Michael Morkov s'est imposée à l'issue de cette course aux points de 50 km disputée par équipes de deux coureurs qui se relaient à volonté, devant les Britanniques et les Français.

Les Français ont bien commencé leur course, remportant les deux premiers sprints et récoltant donc quelques précieux points pour le classement. Au treizième sprint, ils ont même pris la première place aux Danois grâce à trois sprints gagnés d'affilée. Mais Hansen et Morkov sont remontés vers la fin de la course, se replaçant sur la première marche du podium, devant les Britanniques Ethan Hayter et Matthew Walls qui repartent eux avec l'argent.