JO 2021 : Maxime Grousset éliminé en demi-finale du 50m nage libre

jeux olympiques
Maxime Grousset JO
©Yoann Cambefort / Marti Media / DPPI via AFP
Le nageur calédonien n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale olympique du 50m nage libre samedi à Tokyo. Il termine 12e (21'87). L’autre Français, Florent Manaudou, a remporté la première demi-finale, se qualifiant pour la finale.

Il s'était qualifié de justesse pour la demi-finale, où il a retrouver la fusée Caeleb Dressel, en or sur le 100m. C'est d'ailleur l'Américain qui a remporté la course (21'42). Maxime Grousset a nagé ses 50m en 21'87, terminant 7e ex-aequo de sa course, 12e des demi-finales. Insuffisant pour aller plus loin. 

Premiers JO

Qualifié il y a quelques semaines, aux championnats de France à Chartres, le nageur calédonien de 22 ans vivait ses premiers Jeux olympiques à Tokyo. Eliminé vendredi avec le relais 4x100m quatre nages, ses JO s'arrêtent ce samedi. Jeudi, il avait réussi l'exploit de terminer au pied du podium sur 100m nage libre. 

Autre Français en lice sur l'aller simple, Florent Manaudou - qui a remporté sa demi-finale - a réalisé son meilleur chrono de la saison (21’53)