JO 2021 : Mélanie de Jesus dos Santos sixième aux barres asymétriques à Tokyo

jeux olympiques
Mélanie de jesus dos santos JO
Mélanie de Jesus dos Santos lors de la finale des barres asymétriques au Jeux Olympique de Tokyo. ©Lionel BONAVENTURE / AFP
La Martiniquaise – repêchée pour la finale de l'agrès – n'est pas parvenue à se hisser sur le podium du concours des barres asymétriques dimanche au centre de gymnastique d'Ariake à Tokyo. Elle termine 6e de cette finale remportée par la Belge Nina Derwael.

La gymnaste du club Kréyol Gym Fort-de-France obtient un score de 14.033 points qui la place en sixième position. Le concours est remporté par la Belge Nina Derwael avec 15.200 point, devant la Russe Anastasiia Iliankova (14.833). L'Américaine Sunisa Lee complète le podium. 

Repêchages

Avec un score de 14.566 points réalisé lors des qualifications, Mélanie de Jesus dos Santos n'était pas parvenue à se qualifier pour la finale. Mais le forfait de la gymnaste américaine Simone Biles a changé la donne : première réserviste, la Française de 21 ans a été rappelée pour l'ultime épreuve de cet agrès.

Deuxième à se présenter face aux barres, la Martiniquaise réalise un début de mouvement parfait, comme elle sait le faire, avant une petite faute des épaules et trois petits pas sur sa sortie. Autant d'erreurs qui lui coûtent le podium. Mais la native de Schoelcher restera à jamais comme la cinquième Française seulement à participer à une finale par agrès aux Jeux Olympiques.