JO Paris 2024. J'ai testé la gymnastique

Découvrir une discipline olympique par la pratique, c'est ce que vous propose James Odé, à travers une série de cinq rencontres avec des sportifs de haut niveau. Vous saurez tout ou presque de leur pratique et vous ne regarderez pas les épreuves olympiques qui les concernent de la même façon. Ça démarre cette semaine, sur un trampoline en région parisienne.

Les Jeux Olympiques dans la peau des sportifs ! À l'occasion de ces JO de Paris 2024, l'animateur James Odé vous propose de le suivre à la rencontre d'un ou d'une championne qui lui fait découvrir sa discipline de prédilection : la gymnastique,l'escalade ou encore le breaking. Au fil des semaines, James plonge dans l'univers de son coach d'un jour pour découvrir et faire découvrir toutes les caractéristiques du sport "testé pour vous". Bien sûr, toutes ces disciplines ont un point commun, ce sont des sports olympiques.

À la découverte de la gymnastique artistique 

Pour commencer, James Odé s'essaye à la gymnastique. Si aux JO de Paris 2024, la délégation de gymnastes est emmenée par la martiniquaise Mélanie de Jésus dos Santos et la réunionnaise Marine Boyer, c'est avec Nicolas Diez champion de France de gymnastique artistique, que James apprend les bases de ce sport, à Champigny-sur-Marne.

Suivez-le pour mieux comprendre cette discipline et suivre les épreuves olympiques de gymnastique artistique du 27 juillet au 05 août . Au programme, concours général par équipe et individuel, barres asymétriques, poutre, saut de cheval, sol mais aussi anneaux et barre fixe pour les hommes. Les compétitions se déroulent à l'Arena Bercy.