Emma Terebo nage tout droit vers la finale. La Calédonienne a commencé ses Jeux Olympiques lundi 29 juillet à La Défense Arena, transformée en immense piscine olympique le temps des JO. Dans la matinée, elle s'est qualifiée pour les demi-finales du 100 m féminin en terminant sa course en 59''10. Dans la soirée, elle a fait légèrement moins vite (59"50). Mais c'est suffisant pour terminer parmi les huit premières des deux séries. "Quel bonheur ! C'est ce que je voulais, la finale olympique", a-t-elle réagi au micro de La 1ère après sa nage.
La jeune nageuse a donc rendez-vous mardi 30 juillet pour la finale de l'épreuve. Mais la concurrence sera rude : elle nagera aux côtés de l'Américaine Regan Smith, qui a fini sa demi-finale en 57"97, mais aussi l'Australienne Kaylee McKeown (57"99), la Canadienne Kylie Masse (58"82) et sa coéquipière française Béryl Gastaldello (59"29).
C'est moins rapide que ce matin, mais en même temps, les nerfs, quoi ! C'est une demi-finale olympique. J'étais plus stressée que ce matin, ça s'est senti. Je vais directement apprendre de ça pour demain.
Emma Terebo, nageuse
Emma Terebo sera aussi alignée sur les épreuves de 200 m dos (les 1er et 2 août) et le relais 4x100 m quatre nages (les 3 et 4 août). La finale de 100 m dos se tiendra mardi 30 juillet à 20h56, heure de Paris.