L'équipe de France féminine de volley a été sèchement battue trois sets à zéro (25-17, 25-17, 25-22) par la Serbie, championne du monde en titre, pour son tout premier match dans un tournoi olympique, lundi à l'Arena Paris Sud.
Les Françaises et la Guadeloupéenne Amandha Sylvés, qualifiées en tant que pays-hôte, tenteront de décrocher un premier succès olympique mercredi face aux Chinoises, qui ont battu plus tôt (3-2) les Américaines. Le soutien de plus de 10.000 supporters, dans une ambiance très festive, n'a pas suffi ce mardi : la marche était trop haute pour les néophytes françaises, qui n'ont pu rivaliser qu'en début de manche lors des deux premiers sets. Avant que les favorites serbes ne concluent à chaque fois sereinement.
Le dernier set a été plus serré, mais les Serbes ont là aussi affiché leur maîtrise et leur expérience pour conclure sans trembler. Encore très en retard il y a quelques années, l'équipe de France féminine a affiché des progrès ces dernières saisons, s'installant dans le deuxième wagon européen (7e à l'Euro 2021, 6e en 2023).
JO Paris 2024. Volley : les Françaises battues par la Serbie pour leur première olympique
Les Françaises se sont inclinées face à la Serbie pour leur premier match olympique ce mardi. Les volleyeuses tenteront de battre les Chinoises pour leur second match de poule, mercredi.