publicité

Johnny Hallyday a été inhumé dans l'intimité à Saint-Barthélémy

A Saint-Barthélémy, Johnny Hallyday a été inhumé dans l'intimité ce lundi en fin d'après-midi (heure locale) au cimetière de Lorient. Le cortège funéraire était arrivé accompagné de motards au cimetière. 

La tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barth. © J. Boecasse / Guadeloupe 1ère
© J. Boecasse / Guadeloupe 1ère La tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barth.
  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le
Johnny Hallyday a rejoint sa dernière demeure sur l'île de saint-Barthélémy. Décédé dans la nuit de mardi à mercredi, à Paris, à l’âge de 74 ans, le chanteur a été enterré ce lundi 11 décembre, au cimetière de Lorient.


Des motards dans le cortège

Le cortège funéraire est arrivé avec un peu de retard, vers 16h30 heure locale, (21h30, heure de Paris) au cimetière. Il était accompagné d’une vingtaine de motards. Au moment du passage du cortège, certains habitants ont jeté des fleurs sur le corbillard. 

Revivez ici le dernier passage du cortège avec les Facebook Live de Guadeloupe 1ère :

Intimité

Après l’immense hommage rendu au chanteur à Paris, samedi, la cérémonie de Saint-Barth s'est déroulée elle dans l’intimité. Elle a réuni environ 80 proches du chanteur, tous habillés de blanc. 

Parmi les personnes présentes : Laeticia Hallyday et ses deux filles, Joy et Jade, David Hallyday et Laura Smet, mais aussi ceux qui l’ont soutenu ces derniers mois comme Hélène Darroze, Jean Reno, son manager Sébastien Farran, ses musiciens, ou encore Jean-Claude Camus, son producteur de 1975 à 2010.


Chaque proche présent a déposé à tour de rôle une fleur sur le cercueil de Johnny Hallyday. À la fin de la cérémonie, la famille proche de Johnny Hallyday est restée pour se recueillir sur la tombe du chanteur. Des fleurs ont été déposées sur sa tombe, dont l’emplacement a été creusé samedi matin. Lors de l'office religieux, tous les accès au cimetière ont été bouclés. Quelques riverains attendaient le long de la route.

Sécurité

Un dispositif de sécurité avait été mis en place dès la fin d’après-midi ce lundi près du cimetière de Lorient. Le président de la collectivité, Bruno Magras, avait prévenu que tout serait fait pour respecter "la plus stricte intimité" de la famille. Des routes ont été coupées et la circulation filtrée. 




Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play