Le joueur de football guyanais du TFC Odsonne Edouard, soupçonné d'avoir blessé un passant à Toulouse avec un pistolet à billes, a été placé en garde à vue jeudi et convoqué au tribunal correctionnel le 13 juin, a indiqué le parquet de Toulouse.
•
Le 11 février, un passant avait été blessé au visage par un projectile venant d'une réplique d'arme de type "airsoft", tiré par un homme de l'intérieur d'un véhicule, selon France 3. Le jeune attaquant de 19 ans, qui évolue au Toulouse Football Club (TFC) pour la saison, a été identifié à travers la plaque d'immatriculation de sa voiture ainsi que des images de vidéosurveillance, selon la même source.
L'homme victime du tir a raconté sur France 3 qu'il marchait dans la rue dans un quartier du centre de Toulouse et avait vu une voiture arriver à sa hauteur et s'arrêter devant lui. Alors qu'il s'approchait, il dit avoir reçu "un projectile dans l'oreille" puis échangé un long regard avec le conducteur avant que la voiture ne redémarre. Depuis, il souffre "d'acouphènes" et de "vertiges", selon France 3.
En garde à vue
Placé en garde à vue jeudi, il devait se voir délivrer une convocation au tribunal correctionnel le 13 juin pour "violences volontaires avec arme entraînant une ITT inférieure à 8 jours", a-t-on indiqué au parquet. Ce dernier a requis son placement sous contrôle judiciaire avec versement d'un cautionnement. Contacté par l'AFP, le TFC n'a fait aucun commentaire.L'homme victime du tir a raconté sur France 3 qu'il marchait dans la rue dans un quartier du centre de Toulouse et avait vu une voiture arriver à sa hauteur et s'arrêter devant lui. Alors qu'il s'approchait, il dit avoir reçu "un projectile dans l'oreille" puis échangé un long regard avec le conducteur avant que la voiture ne redémarre. Depuis, il souffre "d'acouphènes" et de "vertiges", selon France 3.