Journées mondiales de la jeunesse : Amandine, Stéphane et Marie-Danielle, trois Guadeloupéens parmi les volontaires

religion
jmj 2016
Amandine et Stéphane ont fait le choix d'être volontaires aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) en Pologne. ©Jean-Michel Mazerolle
Comme à chaque rassemblement des Journées mondiales de la jeunesse, des jeunes du monde entier sont invités à vivre l'événement d'une manière un peu différente que la majorité : on les appelle les volontaires. Trois Guadeloupéens, Amandine, Stéphane et Marie-Danielle en font partie. Reportage. 
À Cracovie, en Pologne, il y a deux sortes de « JMJistes » : les pèlerins représentent l'immense majorité. Ils viennent de tous les horizons en groupe pour prier, partager et écouter les paroles et les enseignements du Pape. Ils devraient être plus d'un million et demi cette semaine à Cracovie.
 
Les autres, ce sont les volontaires : des jeunes qui ont acceptés de venir du monde entier pour travailler bénévolement afin que cet immense rassemblement international puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Cette année, ils sont 25.000 dont 250 Français. Parmi eux, Amandine, Stéphane et Marie-Danielle. Trois jeunes Guadeloupéens qui ont fait le choix d'être volontaires.
 

REGARDEZ le reportage de nos envoyés spéciaux : Jean-Michel Mazerolle, Mourad Bouretima, Sebastien Patient et Jean-Luc Elisée

©la1ere

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live