Journées mondiales de la jeunesse : des Martiniquais en pèlerinage au Panama

Le parc Omar accueille 250 confessionnaux le temps des JMJ.
Vingt-sept jeunes Martiniquais sont au Panama pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ). Avant de rencontrer le Pape François, arrivé mercredi soir, ils ont fait étape dans un lieu étonnant : un parc où sont rassemblés 250 confessionnaux provisoires. Reportage.
Rebaptisé "jardin du pardon" pour la durée des Journées mondiales de la jeunesse, le Parc Omar se situe au cœur de Panama City. Depuis quelques jours, 250 isoloirs y sont alignés et accueillent de jeunes fidèles du monde entier, comme la délégation de Martiniquais qui s'est rendue sur place. 
Un jeune pèlerin se confesse au "jardin du pardon".

C'est l'un des lieux de passage obligés de tout jmjiste à Panama : le parc Omar, l'un des plus grands de la ville, où se côtoient les jeunes du monde pour des temps de défoulement, de joie, de partage, de rencontre et aussi de prière. Ce jeudi, c’était au tour de la délégation du diocèse de la Martinique de faire étape dans ce lieu surprenant.

Regardez le reportage France Ô / La 1ère :
©la1ere

Ragaillardis et allégés, les 27 martiniquais ont désormais rendez-vous avec le Pape pour une rencontre aux côtés des dizaines de milliers de jmjistes venus l'acclamer à son arrivée mercredi soir.