publicité

Judo : le bronze pour la Martiniquaise Amandine Buchard aux Jeux européens

La Martiniquaise Amandine Buchard a décroché la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 52 kg aux Championnats d'Europe de judo, pour la 1re journée des Jeux européens à Minsk (Belarus), samedi.

La Martiniquaise Amandine Buchard a remporté la médaille de bronze au Jeux européens. © VLADIMIR ASTAPKOVICH / SPUTNIK
© VLADIMIR ASTAPKOVICH / SPUTNIK La Martiniquaise Amandine Buchard a remporté la médaille de bronze au Jeux européens.
  • La 1ère (avec AFP)
  • Publié le
Médaillée de bronze aux Mondiaux-2018, Amandine Buchard est arrivée avec le statut de N.1 mondiale mais s'est inclinée au golden score en demi-finale contre la Kosovare Majlinda Kelmendi, championne olympique en titre et qui revient en forme après deux saisons quelque peu en retrait.   
Malheureusement pour la judokate antillaise, le tirage au sort lui a placé un obstacle de choix sur le chemin de la finale : la Kosovare Majlinda Kelmendi, championne olympique à Rio en 2016, mais aussi double championne du monde (2013 et 2014) et triple championne d'Europe (2014, 2016 et 2017). Après une saison 2018 en demi-teinte, Kelmendi semble retrouver sa forme et Amandine  Buchard a du déposer les armes dans le golden score de la demi-finale.
  

En attendant les Mondiaux 

"Il y a eu des séquences où j'ai dominé à la garde et je sentais qu'elle n'était pas bien du tout. Il y a des moments où je me suis fait déborder. En golden score, j'ai tenté le tout pour le tout, mais je me suis fait contrer. Il y a du mieux, mais ce n'est vraiment pas encore parfait", a commenté Amandine Buchard sur la chaîne L'Equipe.

La Martiniquaise a su se relancer pour aller chercher le bronze au bout d'un combat tout aussi intense contre l'Italienne Odette Giuffrida, sur un waza-ari en golden score. La déception était toutefois visible sur son visage fermé sur le podium. La revanche face à Kelmendi est annoncée aux Championnats du monde à Tokyo (25 août-1er septembre), avec une concurrence relevée de la Japonaise Uta Abe, championne du monde en titre et qui avait battu Amandine Buchard en demi-finale à Bakou.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play