Kara : De l'île aux rêves à la scène mondiale, l'ascension d'une autodidacte martiniquaise

Kara Jones ©Dorothée Audibert-Champenois
Kara, entièrement autodidacte, a fait son entrée dans le monde de la mode grâce à son audace. Elle a d'abord tout appris par elle-même avant de s'inspirer des parcours d'autres mannequins reconvertis en top model.

Grande et d'une finesse remarquable, Kara a très tôt pris conscience de sa différence par rapport à ses camarades de classe. Elle se sentait comme une étrangère dans son propre environnement, raconte-t-elle avec émotion.

À l'époque, la jeune femme vivait sur les hauteurs verdoyantes de Schoelcher, en Martinique, un endroit paisible où la mer et les montagnes se rencontraient à l'horizon. Cependant, cette tranquillité contrastait avec le tumulte intérieur qu'elle ressentait. Elle rêvait d'un ailleurs, d'un monde où sa silhouette longiligne et son allure atypique seraient perçues comme des atouts. Alors Kara se dit pourquoi pas. C'est le début d'une nouvelle vie.

 Elle n'était plus seulement la jeune fille de Schoelcher : elle devenait une femme prête à embrasser un monde inconnu, mais passionnant. Pour Kara, c'était le premier pas vers une vie transformée, pleine de promesses et d'opportunités.

Le mannequinat est vraiment un exercice de confiance en soi. Et quand on est sur un podium on se dit qu'on est les reines du monde, que nous sommes les plus belles. C'est ainsi qu'on arrive à marcher avec panache sur les podiums.

Kara Jones