Karaté: Lucie Ignace à nouveau championne d'Europe

sport
Lucie Ignace
Lucie Ignace, championne d'Europe pour la 2e année consécutive ©Sabrina Soualmia / France Ô
La Réunionnaise est championne d'Europe pour la 2e année consécutive. Elle s'est imposée contre la turque Merve Colban à Montpellier, décrochant l'or pour la France dans la catégorie - de 61 kilos.
Et de deux! Un an après sa victoire aux championnats d'Europe en Turquie, Lucie Ignace remporte une nouvelle fois l'or pour la France aux championnats d'Europe. Ce samedi 7 mai, la réunionnaise a affronté, à Montpellier, la turque Merve Colab et s'est imposée 3 à 1.
Un exploit réalisé dans une salle absolument conquise à sa cause, avec un public survolté qui n'a eu de cesse de l'encourager. La Réunionnaise, radieuse a affiché fièrement sa médaille, et entonné la Marseillaise, reprise en chœur par le public montpelliérain. Son père et son compagnon avaient fait le déplacement depuis la Réunion pour l'encourager.
 

Confirmée dans sa catégorie

Une belle victoire pour la jeune femme de 23 ans, qui augure d'une très belle année 2016, débutée avec un titre de championne de France, et se poursuivra avec les championnats du monde en Autriche, fin octobre. Un deuxième titre consécutif qui confirme Lucie Ignace dans sa catégorie, elle qui a longtemps évolué dans les – de 55 kg avant de connaître des soucis de santé et d'opter pour la catégorie des – de 61 kg. 

Lucie Ignace a rapporter à la Farnce sa deuxième médaille d'or de la journée, quelques heures après Anne-Laure Florentin qui s'est imposée dans la catégorie des + 68 kgs.