publicité

Kassav’ en Angola : Luanda fête le zouk et ses légendes

La capitale angolaise accueille ce week-end la crème de la musique antillaise. Après un Grand Méchant Zouk samedi, Kassav’ donnera un concert dimanche. Plusieurs artistes locaux et voisins monteront également sur scène. Une génération de zoukeurs africains, héritiers de la musique antillaise.

© KP
© KP
  • ALB
  • Publié le , mis à jour le
Environ 15.000 personnes sont attendues samedi et dimanche soir sur la baie de Luanda. La capitale angolaise accueille un grand festival de zouk et rend hommage à la musique née aux Antilles, il y a presque 40 ans.
 

Des Antilles à l’Afrique

Au fil des décennies, le zouk a trouvé en Afrique une exceptionnelle caisse de résonance. Luanda lui rend hommage ce week-end. Sur sa magnifique baie, les concerts en plein air vont se succéder pendant deux jours.

Avant un grand show de Kassav’ dimanche soir, point d’orgue du week-end, les fans angolais pourront s’ouvrir l’appétit avec un Grand Méchant Zouk samedi soir. Au menu : Tony Chasseur, Frédéric Caracas, Perle Lama, Antonny Drew, ou encore Princess Lover, notamment, accompagneront les membres historiques de Kassav’. 

Yasmine Cavahlo, chanteuse montante en Angola, le trio Tabanka Djaz de Guinée-Bissau ou encore Livity du Cap Vert, une vingtaine d’artistes d’Afrique et d’ailleurs viendront compléter ce plateau appétissant. 
 

  1 536 957 564

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play