outre-mer
territoire

Kassav, Delgrès et Soprano à la Fête de l'Huma

musique
Kassav et Soprano
©AFP
Ces ambassadeurs ultramarins les plus en vue sur les scènes musicales se retrouvent ce week-end au Parc de la Courneuve.   
Vous souhaitez voir les artistes ultramarins qui ont le mieux marché cette année? Alors, rendez-vous, ce wek-end à la 84è édition de la fête de l'Huma. Le Parc de la Courneuve recevra, parmi la cinquantaine d'artistes programmés, Kassav, Delgrès et Soprano, du beau linge des Antilles et des Comores.
Kassav
©DR

Kassav, le groupe phare des Antilles n'est plus à présenter. En mai dernier, ils ont fêter leur 40 ans d'existence à l'U Aréna, dix ans après le Stade de France et une soixantaine de Zénith parisiens. Aucun groupe français ne peut se prévaloir d'une telle carte de visite. Leur zouk, festif et ouvert sur le monde, explique largement ce succès.

Le blues créole de Delgrès

Delgrès
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Mais que dire de Delgrès."Notre originalité réside dans le mélange du blues américain et de la langue créole", explique Pascal Danaë, le leader du trio. Sur les routes depuis bientôt trois ans, le travail de Delgrès a été salué, en 2018, par un titre officieux de révélation musicale de l'année. Mais c'est en se confrontant à leur public naissant, qu'ils ont consolidé leur réputation. A leur actif, déja plus d'une centaine de dates (dont Marciac en août). Et ce n'est pas fini. La guyane les attend de pied ferme en novembre prochain. 

Soprano : 600.000 billets sur sa tournée en cours

Soprano
©XAVIER LEOTY / AFP
Artiste populaire, rappeur fédérateur, séducteur des enfants comme des parents : les qualificatifs se bousculent lorsque l'on cherche à décrire Soprano. Le natif de Marseille, sera, jeudi prochain, le premier Comorien à entrer au Musée Grévin. Lui aussi, passe son temps sur les routes. Ne serait-ce qu'en décembre prochain, il a quinze dates de programmées. Et plus de 600.000 billets ont été vendus sur l'ensemble de la tournée "Phoenix Tour". Soprano, Delgrès et Kassav : avec ces trois là, la fête de l'Huma a l'assurance de présenter ce week-end  des artistes très populaires. En provenance des Outre-mer.

  
   
Publicité