Keirin sur piste : le Martiniquais Melvin Landerneau remporte une troisième médaille aux championnats d'Europe de cyclisme

cyclisme
Melvin Landerneau
Le Martiniquais Melvin Landerneau aux championnats d'Europe de cyclisme sur piste à Munich. ©FRANK HOERMANN - SVEN SIMON / PICTURE ALLIANCE
Après le kilomètre et la vitesse par équipe, le pisteur martiniquais a failli remporter l'épreuve de keirin mardi 16 août. Mais il a été dépassé dans les dernières secondes de la course par le Français Sébastien Vigier et l'Allemand Maximilian Dörnbach. Il termine troisième et remporte une médaille de bronze.

Et une de plus pour le Martiniquais. Melvin Landerneau s'est dépassé pour tenter de décrocher une nouvelle médaille d'or aux championnats d'Europe de cyclisme sur piste. Mais mardi 16 août, son compatriote, le Français Sébastien Vigier, et l'Allemand Maximilian Dörnbach, sont parvenus à le dépasser au dernier moment. Le pisteur né au Lamentin termine donc en troisième position. Et décroche le bronze.

Cette nouvelle médaille s'ajoute à deux autres titres déjà obtenus depuis le début de la compétition européenne : la première, vendredi dernier, en vitesse par équipe (argent), et la deuxième, lundi, au kilomètre en individuel (or).

"[Ces médailles] nous lancent dans une bonne dynamique pour les Mondiaux en octobre" à Saint-Quentin-en-Yvelines, a-t-il réagi après sa nouvelle médaille. C'est la première fois que le jeune cycliste de 24 ans décroche trois médailles dans une même compétition.